064 68 01 79

Objet de votre demande

Informations personnelles

064 68 01 79
Lundi au Vendredi
De 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30
Rue du Parc, 23
7100 La Louvière
Vous appréciez, partagez !
Lidia Terrasi 064 68 01 79
Rue du Parc, 23 7100 La Louvière

Avocat en droit de la famille à La Louvière (Barreau de Mons)

Pour gérer les procédures judiciaires relatives au droit de la famille ou régler les conflits familiaux, faites confiance au savoir-faire de Maître Lidia Terrasi. Elle vous assiste pour chaque démarche que vous entamez et peut assurer la médiation familiale, si cela s’avère nécessaire.
Le droit de la famille est un vaste domaine englobant les règlementations autour de la vie du couple et sa séparation, des conséquences du divorce sur les enfants et le patrimoine, ainsi que la vie de famille.
Contactez sans attendre votre cabinet d’avocat au Barreau de Mons en cas de :
  • Divorce ou séparation de couple marié ou non marié (cohabitant légal/ de fait, etc.)
  • Négociation de l’hébergement des enfants
  • Fixation du montant de la pension et contribution alimentaire
  • Assistance pour le partage /liquidation des biens à l’amiable ou judiciaire
  • Successions
  • Filiation et adoption


Le divorce et la séparation de couple non marié

Le divorce et la séparation de couple non marié En règle générale, la procédure de divorce est une étape délicate pour les époux ainsi, l’assistance et les conseils de votre avocat du divorce seront indispensables pour assurer la légitimité de votre requête. Les délais et les modalités de la démarche varient selon la nature de la procédure.
Pour un divorce par consentement mutuel, la durée moyenne de la procédure est en moyenne de 6 mois, puisque les questions relatives aux enfants et au partage des biens reposent sur l’accord des conjoints. Pour un divorce pour cause de désunion irrémédiable, la procédure est plus complexe. En effet, il faudra soit apporter des preuves affirmant le caractère irrémédiable de la séparation (adultère, alcoolisme, violence...) soit une séparation de 6 mois sera exigée par le juge si la requête vient des deux époux soit si la demande a été formulée par un seul conjoint, la séparation devra durée 1 an après quoi le couple comparaitra devant le juge. Maître Lidia Terrasi assurera votre défense tout au long de la procédure et représentera vos intérêts pour la comparution devant le juge.
La séparation du couple non marié n’est jamais simple non plus, c’est pour cela que l’assistance de Maître Lidia Terrasi est conseillée.
Plusieurs questions délicates sont également à traiter : hébergement des enfants, part contributive, frais extraordinaires, partage de l’immeuble commun…
 

Les effets de la séparation sur les enfants

Votre avocat en droit de la famille vous conseille et vous assiste pour la négociation des conséquences de la séparation ou du divorce sur les enfants. L’une des questions à soulever porte notamment sur l’hébergement des enfants. Maître Lidia Terrasi vous accompagne pour définir les modalités d’hébergement de chaque parent durant et après la séparation. Il faudra aussi négocier la résidence des enfants ainsi que le montant de la pension alimentaire et frais extraordinaires. Tout parent est tenu de contribuer à l’entretien de ses enfants, etc. Maître Lidia Terrasi reste à vos côtés pour la négociation de la contribution alimentaire.
 

Les effets du divorce sur le patrimoine du couple

Les effets du divorce sur le patrimoine du couple Le régime matrimonial doit être liquidé une fois le divorce prononcé. Le couple peut avoir rédigé un contrat de mariage : régime de séparation des biens. Que ce soit en régime de séparation de bien ou en régime de communauté, il faudra procéder au partage des biens. Il peut être amiable ou judiciaire. Quoi qu’il en soit, votre avocat-médiateur à Mons saura représenter vos intérêts et négocier une solution avantageuse. Maître Lidia Terrasi intervient également dans le cadre d’une demande de pension alimentaire après divorce ; lorsqu’un des époux se trouve dans un état de besoin...
Cabinet Lidia Terrasi | Avocat au Barreau de Mons
Accueil et informations au 064 68 01 79